Notre histoire

L'histoire de Pizza Hut

L'histoire de Pizza Hut commence en mai 1958. Dan et Frank Carney ont ouvert leur pizzeria de 550 pieds carrés à Wichita, au Kansas. Dan et Frank, ainsi que leurs amis Richard Beemer et John Bender, fabriquaient eux-mêmes les pizza. Frank roulait la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Richard lançait la pâte en l'air à partir du moule à tarte. Dan remplissait la croûte crue avec de la sauce. John retournait la tarte dans le moule pendant la cuisson. Dan Carney se souvient que « les gens étaient enchantés par le produit, nous regardaient lancer la pâte par dessus nos têtes. C’était un vrai moment de plaisir... »

Les Carneys avaient créé une expérience gustative innovante, de qualité supérieure, engageante et décontractée dans un restaurant sympathique. Pizza Hut était devenu un endroit populaire auprès de la foule d’adolescents et d'universitaires. Pizza Hut attirait des familles qui appréciaient les soirées passées à déguster un repas qu'ils n'auraient pas à la maison. Une fois que les familles étaient parties, Pizza Hut se transformait un lieu de rencontre populaire pour les enfants en âge de fréquenter le collège. Passer un bon moment était un aspect vital de Pizza Hut. L'idée était adoptée. Une deuxième Pizza Hut avait été ouvert en décembre 1958 au centre-ville de Wichita. En 1963, il y avait quarante-deux restaurants Pizza Hut.
Pizza Hut a toujours été un lieu d’innovation et de réflexion rapide favorable à la création d’entreprises. C'était le genre d'organisation où chacun partageait l'apprentissage. Comme l'a déclaré Frank Carney : Pour moi, la plus grande force de Pizza Hut résidait dans le fait que nous avions beaucoup de gens qui avaient eu de bonnes idées.
Pizza Hut a connu une croissance rapide. Pizza Hut a introduit le « Pan Pizza » en 1980 dans son réseau. Le produit, avec une croûte plus épaisse fabriquée dans des casseroles profondes, est rapidement devenu populaire. Cependant, la philosophie fondamentale interne était et reste toujours « Prendre soin du client ». L'expérience de la marque Pizza Hut résonne aujourd'hui : la générosité, le travail acharné, les amitiés, l'innovation, le naturel et le plaisir. Il a été et il sera toujours plus que de la pizza.